Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANNA BARANEK

Publié le

ANNA BARANEK
Lieu : Jardin médiéval 

L’éclat de la Beauté, la Légèreté                                                                        2012

Vivre en Camargue donne une sensation d’être envahi par la Beauté, la beauté et la légèreté éclatantes.

Mes peintures construisent l’espace de pause, j’invite à la contemplation pour soigner.

Je prends contact doucement avec les lieux.
Beaucoup de souvenirs m’accompagnent pendant cette marche solitaire.
Vivre et travailler en Camargue est un état d’esprit,

Je voudrais devenir un jardinier, « je parle du véritable jardinier, celui qui œuvre avec la Nature et avec le Génie du lieu, jardinier – poète » (Jorn de Précy, Le jardin perdu). (…)

Le paysage plat du delta du Rhône offre une sensation d’apaisement, l’absence est inscrite dans ce grand vide, il offre une sensation de légèreté.

Ce paysage présente un caractère de liberté et d’infinitude qui tient à l’éclat particulier de l’atmosphère, avivé par une ventilation ininterrompue de l’air, le Vent.

Une chose échappe à toute stratégie c’est l’émerveillement, l’éclat de cette beauté qui brille dans nos yeux.

 

Exposition visible du 29 septembre au 1er octobre

Commenter cet article