Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAPUCINE

Publié le

Lieu : le Lavoir

Je travaille essentiellement le dessin et la photographie. C'est mon intérêt pour la légèreté, la fragilité, et le caractère éphémère des choses qui motive ma démarche. J'expérimente tant les matières que les techniques en quête de phénomène. Je choisis chaque matériau pour ses caractéristiques physiques et pour sa cohérence par rapport au thème et au lieu d'exposition. Je privilégie ainsi la volatilité de la poussière (voir dessins de poussière), le froissement du plastique (voir Abyssale), sa transparence, la brillance et l’opacité de l’aluminium, ou encore la malléabilité des feuilles de riz. J'utilise assez peu la couleur.

Je recherche l'esthétisme de l'imagerie scientifique, j'ai souvent comme point de départ des radios, des vue aériennes, ou encore des images prises au microscope.

Je produis des images, souvent des photos sans appareil photo ou des dessins sans crayons.

Travaillant à la frontière du dessin et de la photographie, j'affectionne particulièrement le travail de Dove Allouche, les photogrammes de Man Ray ou ceux plus contemporain de Pierre Savatier.

Commenter cet article